Informations Propriétaires

guest_services

 

Les avantages de la location saisonnière

La location saisonnière vous fait bénéficier de plusieurs avantages. Voici quelques repères pour mieux louer votre bien.

LA LIBERTE

La location saisonnière vous permet de maîtriser parfaitement la disponibilité de votre appartement. Il ne sera mis en location qu’aux périodes que vous nous aurez indiqués à l’avance. Vous disposez d’un calendrier en ligne sur lequel vous pouvez intervenir à tout moment.

LA SECURITE

La location et la caution sont payées d’avance. La législation française concernant la location saisonnière ne permet en aucun cas au locataire de rester plus longtemps que la période réservée et payée (sauf accord préalable et écrit du bailleur).

LA RENTABILITE

Paris, la ville la plus visitée au monde, permet de rentabiliser votre appartement de façon optimale grâce à la location de courte durée. Pour la clientèle d’affaire ou touristique, cette formule reste la plus avantageuse tant au niveau du coût qu’au niveau du confort.
Pour votre pied à terre la location saisonnière vous permet de rentabiliser votre bien pendant votre absence et compenser les dépenses inhérentes à votre appartement.

LA SERENITE

Afin de pouvoir le louer au maximum, votre appartement doit toujours être en parfait état. Nous vous proposons nos partenaires qui s’occupent de l’entretien régulier et des ménages. Ainsi votre bien est continuellement entretenu.

LA FISCALITE

La location saisonnière vous permet de bénéficier d’un régime de fiscalité  avantageux. La différence  de loyer entre un appartement nu -produit traditionnel en immobilier locatif et un meublé est de 15 à 20% mais le bonus peut atteindre 40% pour un appartement bien placé avec une décoration soignée. Le tarif dépend de la durée de la location, plus celle- ci est courte, plus le prix demandé peut-être élevé. Grâce au statut de loueur en meublé professionnel (LMP) ou de loueur en meublé non professionnel (LMNP), les loyers de locations meublées ne sont pas considérés comme des revenus fonciers, mais comme des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Le régime micro BIC (50% d’abattement et report des loyers bruts directement sur la déclaration 2042) est applicable dès lors que le montant brut annuel des loyers est inférieur à 76300 Euros.  Cela vous donne également la possibilité de déduire  l’ensemble des charges/frais d’acquisition, intérêts d’emprunt, taxe professionnelle, frais d’entretien.